Coupe de France Minimes 2025 : de belles performances pour le JCD
La Coupe de France Minimes s’est tenue les 22 et 23 mars 2025 au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette. Un événement majeur où les meilleurs jeunes judokas de l’Hexagone se sont affrontés.
Le JCD était fier d’y voir trois de ses athlètes sélectionnés grâce à leurs performances lors de la Coupe BFC.
![]() | ![]() |
+73 kg : Rémi BAUDOT décroche une belle 5e place
Après un parcours impressionnant ponctué de huit combats (six victoires et deux défaites), Rémi s’incline en place de troisième à la suite d’une petite erreur. Malgré cette dernière marche manquée, sa 5e place vient récompenser une année de travail et d’investissement à l’entraînement. Félicitations à lui pour ce beau parcours !
-52 kg : Malak BARBOUCHI poursuit sa progression
Malak engrange de l’expérience au plus haut niveau. Après être sortie des poules et avoir franchi les 32e de finale, elle s’incline en 16e. Une belle montée en puissance en cette fin de saison qui laisse entrevoir de belles perspectives.
-50 kg : Lorenzo LEMANCEAU s’adapte à une nouvelle catégorie
Engagé dans une nouvelle catégorie de poids, Lorenzo a su tirer son épingle du jeu en passant les poules avant de s’incliner en tableau final. Une première expérience encourageante qui lui sera précieuse pour la suite.
Une belle dynamique pour l’avenir
Nos trois judokas ont su démontrer qu’ils avaient leur place à ce niveau de compétition. Leur engagement et leur détermination sont une source d’inspiration pour l’ensemble du club.
Félicitations à tous pour ces performances ! Cette Coupe de France marque une étape importante et trace la voie pour la saison prochaine, avec en ligne de mire de nouveaux podiums.