Du 5 au 10 juillet 2022, huit jeunes (Benjamin.es et Minimes) de notre club ont participé, pour la première fois, au stage Judo & Mare au BELLA ITALIA & EFA VILLAGE de Lignano-Sabbiadoro, au bord de l’Adriatique, à quelques dizaines de kilomètres de Venise. Ce stage était organisé par le fameux dojo turinois, Akimoto Settimo, qui a formé de nombreux champions italiens, dont Fabio Basile (Champion olympique à Rio de Janeiro en 2016) et Manuel Lombardo (Champion d’Europe en 2021).
La direction technique du stage était assurée par Monica Barbieri, Massimo, Pierangelo et Raffaele Toniolo, techniciens reconnus pour leur innovation pédagogique.
C’était une très belle occasion de découvrir un autre environnement, une autre culture et des styles de judo différents en se confrontant avec de jeunes judokas venus de onze régions d’Italie.
Ils ont bien profité des tatamis, de la mer et de l’aqua-park ! Nos benjamins ont aussi obtenu le premier prix du concours de sculpture sur sable avec la chouette de Dijon !
https://judo-club-dijonnais.ffjudo.com/album/stagejudomareitalie510juil2022/4586